Depuis plus de 130 ans, le football est un sport américain de premier plan à travers le pays. Les journées de jeux réunissent les joueurs et les fans pour un objectif commun: gagner. Alors que le stade se remplit de fans hurlants, il est facile de déterminer quels sont les supporters pour ou contre l'équipe locale. Bien que les combinaisons de couleurs différencient les joueurs et les fans des équipes adverses, c'est aussi un rappel de la fa?on dont les maillots ont évolué au fil des ans.

Maillot Costa Rica Domicile 2017 2018

Au début des années 1870, les maillots de football étaient inexistants et il n'y avait aucun règlement uniforme officiel pour les joueurs. Les rivaux n'avaient aucun moyen de se distinguer les uns des autres et les vêtements de sport appropriés n'étaient pas portés. Cependant, en 1875, il y avait une augmentation des programmes de football universitaire et le besoin de mieux distinguer et de créer la fierté de l'école a augmenté. Les joueurs ont alors commencé à s'habiller en chandails avec des gilets à lacets sur eux, ce qui rendait difficile de s'attaquer à l'équipe adverse. Dans les années 1890, les équipes ont remplacé les gilets par des pulls en coton ou en laine, ce qui a permis une meilleure coordination des couleurs. Mais malheureusement, la laine absorbait la transpiration et la pluie facilement, ce qui rendait les vêtements beaucoup plus lourds pour les joueurs.

Au fil du temps, l'évolution du maillot a changé. Il est passé du coton vintage au polyester et au nylon. Ces matériaux étaient de grands atouts pour les uniformes des joueurs car ils réduisaient l'excès de poids et permettaient aux joueurs d'être plus flexibles lorsqu'ils étaient déplacés sur le terrain.

En 1916, les maillots de football étaient tenus par la NCAA d'avoir un numéro sur le dos du maillot. La règle a ensuite changé en 1937, exigeant que tous les maillots aient un numéro à l'avant et à l'arrière.

Aujourd'hui, de nouveaux matériaux mesh et lycra ont été ajoutés à la progression du maillot. Ils offrent un confort léger qui élimine la chaleur et la transpiration du corps, une caractéristique importante pour les joueurs pendant les jeux. Alors maintenant, non seulement les joueurs portent les maillots, mais les fans rugissants font aussi bien.

Bien que le football soit considéré comme un ?sport d'homme? depuis de nombreuses années, les femmes sont maintenant intégrées dans le sport. Bien que le stéréotype ait été que les femmes ne se soucieraient pas du sport à cause de la violence, cette hypothèse s'est avérée fausse. Les femmes constituent une grande partie de la base des supporters ces jours-ci et sont tout aussi excitées par le football du dimanche que les hommes. Le seul problème auquel ils sont confrontés est le maillot. Répliquées à partir des uniformes des joueurs, les maillots ne sont pas adaptés au corps d'une femme.

Heureusement, les nouvelles conceptions font gagner du temps et de l'argent aux jeunes femmes parce qu'elles n'auront plus jamais à acheter un maillot surdimensionné pour le découper. Des pièces telles que le maillot tube Free Agent et le maillot Playmaker illustrent vraiment une véritable niche sur le marché. L'innovation dans les designs d'aujourd'hui intègre la mode dans les vêtements de sport, une rareté sur le marché des vêtements de sport d'aujourd'hui.

source: http://www.jsarc.fr/